Selon la télévision d'Etat iranienne, l'Iran a ouvert le feu après « l'attaque d'un pétrolier par l'armée américaine ». « Les unités ennemies dans le détroit ont essuyé des tirs de missiles iraniens et ont été contraintes de fuir après avoir subi des dégâts », a déclaré la chaîne Irib.
Guerre au Moyen-Orient. L'Iran tire des missiles « après l'attaque d'un pétrolier par l'armée américaine »